RhonExpress livraison des deux premières rames
18/12/09 Articles : Lyon
RhoneExpress
Bonjour à tous,
Ca y est elles sont enfin arrivées ! Après 36 heures d'attente... en effet un pont sur le parcours ne supportait pas le poids des rames....
Une arrivée qui respecta en tout point la loi de murphy !
Pour faire rapide la 101 s'est présentée à l'envers au niveau du terminus du T3 ce qui impliqua une manoeuvre que seule les conducteur de convois exptionnels savent faire. (Je vous épargne la voiture mal stationnée)
La météo était au beau fixe malgré la froid.
La 101 une fois en place on à du attendre le convoi de la 102 (Le matériel de déchargement était sur l'autre camion resté à St Ex)
Il est 18h....
Une fois la rampe en place (rampe montée sur le camion) le déchargement de la 101 commence (Là il neige), mais au bout de 3mètres les freins se bloquent.. batterie à plat ( Pas de rallonge pour alimenter le chargeur). Une fois une rallonge trouvée .. Un problème de prise apparu. La prise ne concordait pas avec les boitiers du dépot.
Ca y est la rame descend.. une fois en bas de la rampe nous avons pousée les rame à la force des bras pour la dégager de la rampe. conclusion : 3 heures pour décharger 1 rame...
La deuxième, la batterie était ok ! Mais vu que c'était la première fois qu'un "vrai" tram circulait (avec boggie pivotant) un problème de porte à faux apparu. L'unimog passait mais pas le tram. Après un démontage du boitier génant les deux rames sont enfin en place pour la présentation du lendemain. Il est 23h45
Ci joint quelques clichés.
Rendez vous début Janvier pour les premiers essais en ligne !
Judicaël ESMIEU
Ca y est elles sont enfin arrivées ! Après 36 heures d'attente... en effet un pont sur le parcours ne supportait pas le poids des rames....
Une arrivée qui respecta en tout point la loi de murphy !
Pour faire rapide la 101 s'est présentée à l'envers au niveau du terminus du T3 ce qui impliqua une manoeuvre que seule les conducteur de convois exptionnels savent faire. (Je vous épargne la voiture mal stationnée)
La météo était au beau fixe malgré la froid.
La 101 une fois en place on à du attendre le convoi de la 102 (Le matériel de déchargement était sur l'autre camion resté à St Ex)
Il est 18h....
Une fois la rampe en place (rampe montée sur le camion) le déchargement de la 101 commence (Là il neige), mais au bout de 3mètres les freins se bloquent.. batterie à plat ( Pas de rallonge pour alimenter le chargeur). Une fois une rallonge trouvée .. Un problème de prise apparu. La prise ne concordait pas avec les boitiers du dépot.
Ca y est la rame descend.. une fois en bas de la rampe nous avons pousée les rame à la force des bras pour la dégager de la rampe. conclusion : 3 heures pour décharger 1 rame...
La deuxième, la batterie était ok ! Mais vu que c'était la première fois qu'un "vrai" tram circulait (avec boggie pivotant) un problème de porte à faux apparu. L'unimog passait mais pas le tram. Après un démontage du boitier génant les deux rames sont enfin en place pour la présentation du lendemain. Il est 23h45
Ci joint quelques clichés.
Rendez vous début Janvier pour les premiers essais en ligne !
Judicaël ESMIEU